Service de renseignement téléphonique

4 conseils efficaces pour prendre soin des cheveux frisés

soin des cheveux frisés

Cet article est dédié à toutes les beautés aux cheveux bouclés qui cherchent des moyens de prendre soin de leurs cheveux bouclés.

 Ne pas trop laver ses cheveux

En général, les cheveux bouclés ou afro ont tendance à se dessécher facilement, il est donc important de ne pas trop les laver. Un lavage excessif ouvre la cuticule et prive les cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui assèche encore plus les cheveux bouclés. Si vos boucles commencent à friser, vous pouvez créer des coiffures protectrices. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour des gammes de soin des cheveux frisés, spécialisés pour la routine capillaire cheveux afro. Ces dernières sont particulièrement conçues pour répondre aux besoins des cheveux frisés.

Nettoyez votre cuir chevelu et éviter l’alcool et les sulfates

Néanmoins, le lavage de vos boucles est nécessaire pour une croissance saine des cheveux, car il élimine toute l’huile, la saleté et la poussière accumulées (dont vous n’avez pas besoin !). . . Lors du shampooing, efforcez-vous de frotter votre cuir chevelu avec vos doigts pour bien éliminer la saleté. La clé est d’utiliser des produits spécialement conçus pour les cheveux bouclés, qui ne contiennent ni sulfates ni alcool. Comme vous le savez probablement, ces ingrédients sont vraiment desséchants pour vos cheveux (et nocifs à d’autres égards) et doivent être évités à tout prix. En ce qui concerne l’hydratation, il est très important de maintenir vos boucles hydratées. Vous pouvez y parvenir en utilisant un après-shampooing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, ou en traitant régulièrement vos cheveux avec une huile ou un après-shampooing profond.

Séchez vos cheveux doucement avec un tissu en coton

Séchez doucement vos cheveux à l’aide d’un t-shirt en coton, en essuyant délicatement les éventuelles gouttes d’eau. Frotter avec une serviette rigide peut ouvrir la cuticule et faire friser vos cheveux. Puis laissez-les sécher naturellement. Si vos cheveux sont crépus lorsqu’ils sont secs, utilisez un produit sans rinçage pour cheveux bouclés, comme une crème activatrice de boucles, ou appliquez une petite quantité d’huile d’argan. Dans tous les cas, ne dérangez pas vos boucles pendant qu’elles sèchent. Si vous les manipulez ou si vous passez vos doigts dessus, ils rétréciront et, franchement, c’est la dernière chose que vous voulez faire. Si vous manquez de temps, utilisez un diffuseur pour sécher vos cheveux. Tournez votre tête à l’envers et tenez le diffuseur près de votre cuir chevelu. Si vous le bougez trop, le vent s’échappera et rendra vos cheveux crépus.

Ne pas brosser les cheveux bouclés et éviter la chaleur excessive

Si vous avez une brosse, débarrassez-vous-en maintenant. Ne brossez vos cheveux qu’avec un peigne à dents larges avant la douche, ou utilisez vos doigts après. N’oubliez pas d’être patient et doux lors du peignage, car les cheveux mouillés peuvent se casser facilement. En outre, une chaleur trop forte peut faire perdre aux boucles leur forme naturelle en spirale et les faire paraître sans vie. Si vous constatez ce problème, évitez d’utiliser toute forme de chaleur et concentrez-vous sur l’hydratation de vos boucles pour leur redonner du volume. Si vous utilisez des outils de coiffage chauffants, utilisez une chaleur modérée et utilisez toujours un produit de protection contre la chaleur.