Service de renseignement téléphonique

5 bienfaits du spa pour la santé

bienfaits du spa

Les cures thermales ne servent pas uniquement à s’amuser avec la famille et les amis ou à se détendre après une journée bien remplie. Des études ont montré que les spas sont bons pour votre santé physique et mentale et peuvent améliorer votre qualité de vie.

Voici quelques-unes des façons dont les cures thermales peuvent vous rendre plus sain et plus heureux :

Améliorer votre humeur

Se plonger dans l’eau chaude augmente la circulation et libère des endorphines. Les endorphines sont nos fabricants naturels de plaisir et déclenchent des sentiments de simplicité et de relaxation, ce qui améliore notre état mental. Après une séance de spa, vous serez beaucoup plus heureux, moins stressés et vous pouvez vous débarrasser de divers maux.

Pour profiter de tous les bienfaits du spa, il faut choisir un endroit apaisant et agréable comme ABSOLU SPA. Vous avez plusieurs offres d’abonnement de spa à Nice : la découverte du spa qui dure 5h, le soin du spa d’une durée de 10h ou l’expérience du spa qui dure 15h. ABSOLU SPA propose également un hammam traditionnel privatisé et des massages du corps en complément des séances de spa.

Soulager les douleurs musculaires

L’eau chaude d’un spa améliore la circulation sanguine, ce qui est très bénéfique pour les muscles endoloris. En plus de renforcer les capacités naturelles de guérison de votre corps, les effets thérapeutiques de la propulsion par jet peuvent vous aider à vous détendre et à récupérer, prêt pour votre prochaine séance d’entraînement.

Toutefois, il est préférable de ne pas se rendre directement au spa après une séance d’entraînement, car votre corps a besoin de temps pour se refroidir afin d’éviter les inflammations.

Brûler des calories

Les spas sont réputés efficaces avant et après une séance d’entraînement, car ils constituent un mini-entraînement en soi. Le spa n’est pas un substitut à l’exercice cardio, ni une excuse pour ne pas faire d’exercice dans votre vie quotidienne. On sait qu’il permet de brûler autant de calories qu’une courte promenade.

Un meilleur sommeil

La nuit, la température du corps baisse naturellement, ce qui favorise la libération de mélatonine, l’hormone du sommeil. L’immersion dans l’eau chaude augmente la température du corps et, à la sortie du bain, la température du corps baisse rapidement, ce qui favorise la libération de la mélatonine.

Baisse de la tension artérielle

Se baigner dans une source chaude augmente le flux sanguin, apportant oxygène, anticorps et globules blancs à l’ensemble du corps. La chaleur entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et une diminution de la résistance cardiaque, ce qui fait baisser la tension artérielle. Toutefois, les personnes souffrant de problèmes cardiaques devraient consulter leur médecin avant de se baigner dans une source d’eau chaude, au cas où.

Les bienfaits thérapeutiques du spa :