Service de renseignement téléphonique

5 signes que vous avez besoin de voir un kinésithérapeute

PRISMPHYSIO

Nous sommes conscients que certaines personnes ne sont pas sûres que la kinésithérapie leur convienne. Pour cela, voici quelques signes qui indiquent que vous devez consulter un kinésithérapeute :

Vous souffrez constamment

Si vous avez mal presque tout le temps, il est temps de consulter un kinésithérapeute. Cela peut même être le signe que vous devez consulter un kinésithérapeute dès que possible. Il se peut que votre douleur soit due à une blessure aiguë qui peut déboucher sur un problème chronique. Si c’est votre cas, prenez rendez-vous avec un kinésithérapeute dès aujourd’hui.

A Paris 4, vous avez PRISM PHYSIO qui est un centre de kinésithérapie réputée pour son savoir-faire et l’efficacité de ses approches. Ce centre de kinésithérapie à Paris propose effectivement une approche individuelle qui se décline en des coachings privés, des parcours de rééducation ainsi que des programmes de réathlétisation. Pour en savoir plus, contactez PRISM PHYSIO au +33636903108.

Vous ressentez une douleur inhabituelle pendant votre convalescence

Il se peut que vous ayez mal après une blessure, mais cela ne signifie pas que la douleur est normale. Vous ne devriez jamais ressentir une douleur que vous ne pouvez pas expliquer. Si la douleur est inhabituelle, c’est le signe que vous devriez consulter un kinésithérapeute (ou votre médecin de famille). Il peut s’agir d’une douleur nerveuse directe due à une entorse ou d’un problème nerveux qui doit être résolu. La douleur peut également provenir des os, des articulations, des muscles ou des ligaments. C’est la raison pour laquelle il faudra écarter ces sources courantes de douleur afin de les traiter et de revenir à la normale le plus rapidement possible.

Vous êtes incapable d’accomplir les tâches quotidiennes

Cela peut être dû à un manque de mobilité de vos articulations ou de vos muscles, ou à la douleur que vous ressentez. Si vous êtes incapable de faire les choses que vous aviez l’habitude de faire sans douleur, il est temps de consulter un kinésithérapeute. Il se peut que vous soyez confronté à un problème chronique qui vous cause de la douleur ou à un autre problème de santé ou que vous ayez un problème structurel à résoudre également. Si vous ressentez des douleurs qui vous empêchent de faire ce que vous faisiez auparavant, consulter un kinésithérapeute.

Vous souffrez de douleurs dans le bas du dos

Les douleurs lombaires sont souvent la conséquence d’une blessure. Elle est souvent appelée douleur dorsale, lombalgie, lombosciatique ou sciatique. Elle peut également être le symptôme d’un problème structurel ou d’une fracture par tassement vertébral. Quelle qu’en soit la cause, vous devez faire examiner votre bas du dos par un kinésithérapeute. Il peut aussi s’agir d’une hernie discale, d’une sténose ou d’un calcul rénal. Quelle qu’en soit la cause, vous devez consulter un kinésithérapeute, car les douleurs lombaires ne doivent pas être subies.

Vous avez des antécédents de blessures répétitives

Si vous avez des antécédents de blessures répétitives, consultez un kinésithérapeute. Les blessures répétitives sont généralement causées par un surentraînement, mais elles peuvent aussi être le résultat d’un problème sous-jacent. Il peut s’agir d’une prédisposition génétique, d’une mauvaise biomécanique, d’une mauvaise technique de levage ou d’un repos insuffisant. Quelle que soit la cause, cela est capital de se faire vérifier la blessure afin d’éviter qu’elle ne s’aggrave et qu’elle ne se manifeste pendant le travail.