Service de renseignement téléphonique

Chirurgie esthétique : les avantages qu’elle offre

chirurgie-esthetique

La chirurgie esthétique est en mesure de changer votre apparence radicalement et rapidement. De cette manière, vous paraissez plus séduisant peut vous faire paraître plus jeune, plus attirant et plus beau. Toutefois, si elle est mal réalisée, votre rêve peut très vite tourner en cauchemar. D’où l’importance de découvrir la chirurgie esthétique, avec ses avantages et ses inconvénients. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de prendre une décision et de subir une intervention chirurgicale. Si vous vous demandez si la chirurgie esthétique vous convient, nous avons toutes les réponses.

 Chirurgie esthétique : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut savoir que la chirurgie esthétique n’est pas la même chose que la chirurgie plastique. Il existe des différences notables entre la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique. Le perfectionnement de l’apparence d’un individu est le principal objectif de la chirurgie esthétique. Elle peut être réalisée sur n’importe quelle partie du corps ou du visage, mais le principal objectif et avantage de la chirurgie est d’améliorer l’aspect esthétique. La rhinoplastie (remodelage du nez), l’augmentation mammaire, le lifting des bras, le rajeunissement de la peau (Botox, produits de comblement dermique, relissage de la peau au laser), le rajeunissement du visage (lifting du visage, lifting du cou, lifting des paupières, lifting des sourcils, etc.), entre autres.

Pour cela, on peut se rapprocher d’une clinique en chirurgie esthétique à Paris comme celle du Dr Philippe Bellity. Il a suivi une formation en Europe et aux États-Unis afin de pouvoir exercer comme chirurgien esthétique. Il réalise aussi la chirurgie reconstructrice depuis 40 ans environ. Ses prestations sont très diversifiées, en particulier les soins esthétiques, les interventions chirurgicales et les injections. Il vous accueille dans la clinique Eiffel Carré d’OR d’une superficie de 1 000 m2 et qui se trouve au 6, square Pétrarque, 75116 Paris.

Chirurgie esthétique : quelle est son utilité ?

Amélioration de l’apparence

Le principal objectif et effet de la chirurgie esthétique est d’améliorer votre beauté naturelle, de revenir en arrière et de vous donner une apparence plus jeune. Ainsi, la chirurgie esthétique permet d’obtenir une version améliorée d’un individu.

Amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi

Lorsque vous avez meilleure mine, vous vous sentez mieux. Lorsque la chirurgie esthétique améliore votre apparence, elle renforce votre estime de soi et votre confiance dans diverses situations. Vous vous sentirez peut-être plus à l’aise pour porter certains types de vêtements ou participer à certaines activités que vous évitiez auparavant en raison de votre apparence.

Bienfaits pour la santé physique

Quelques interventions de chirurgie plastique réalisées pour des raisons esthétiques peuvent améliorer la santé physique. Ainsi, la chirurgie visant à parfaire l’apparence peut conduire à un corps plus sain.

Perte de poids

Si le principal avantage de la chirurgie esthétique, telle que la liposuccion, est d’améliorer la silhouette, certains patients trouvent qu’il est plus facile de perdre l’excès de poids après une opération de remodelage du corps. Cela peut être dû au fait que la chirurgie leur permet d’être plus actifs et de perdre du poids. D’autre part, la chirurgie peut les motiver à modifier leur mode de vie, par exemple en mangeant plus sainement et en faisant de l’exercice régulièrement. Il peut en résulter un large éventail de bénéfices pour la santé, tels que la perte d’un excès de poids et la réduction du risque de maladies telles que l’hypertension artérielle, le diabète et les maladies cardiaques.

Santé mentale

L’amélioration de l’apparence générale et de la confiance en soi peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé mentale. Par exemple, de nombreuses personnes se sentent plus sûres d’elles et moins anxieuses en société après avoir subi une opération de chirurgie esthétique. D’autres se sentent plus maîtres de leur vie, essaient de nouvelles choses, relèvent de nouveaux défis et se sentent libérés de la vie quotidienne après que la chirurgie esthétique leur a donné l’apparence qu’ils souhaitaient.

Plus d’opportunités

Les études montrent que les personnes séduisantes ne sont pas seulement plus belles, mais qu’elles ont aussi plus d’opportunités sur le plan personnel, par exemple en attirant un partenaire de vie. Elles ont également plus d’opportunités professionnelles. Par exemple, des études ont montré que les agents immobiliers séduisants vendent des biens immobiliers à un prix plus élevé que les agents immobiliers considérés comme moins séduisants. Des études ont également montré que les personnes séduisantes sont mieux payées et ont plus de chances d’être sélectionnées pour une promotion.

Afin de bénéficier de tous ces avantages, il est vivement conseillé de choisir un bon chirurgien esthétique. Trouvez dans la vidéo suivante comment bien en choisir :