Service de renseignement téléphonique

Comment fonctionne le maquillage permanent ? Guide complet

Maquillage permanent Nice

L’application du maquillage permanent suscite de nombreux doutes et curiosités. Tout d’abord, il est important de savoir que le maquillage permanent ne peut être appliqué que par des mains expérimentées. En effet, le maquillage permanent nécessite toujours un maquillage de soirée et parfois même un rimmel supplémentaire. Bref, se faire belle avec le maquillage permanent n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire à première vue.

C’est pourquoi il est important de ne confier l’opération qu’à un professionnel sérieux et digne de confiance, capable non seulement de garantir la sécurité des matériaux utilisés, mais aussi d’avoir une grande expérience manuelle. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible d’appliquer le maquillage final sans causer de dommages à la personne.

Maquillage permanent : le principe

L’application du maquillage permanent nécessite l’utilisation d’un petit appareil. Ce dernier est capable de faire de très petits trous sous la peau très rapidement (environ 100 injections par minute) et de manière totalement indolore. Une pigmentation permanente est injectée par ces trous particuliers.

La couleur du pigment et sa position, ainsi que les éventuelles décorations directement sur la peau, sont décidées par la personne. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’application du maquillage permanent est appelée micropigmentation. Cet appareil est également très utile pour mieux définir le contour des lèvres, ainsi que pour rendre le regard plus intense. Ainsi, on évite d’utiliser des outils obsolètes comme l’eyeliner et les crayons et on n’utilise que des technologies innovantes. Des technologies qui peuvent être une réponse valable même aux petites imperfections esthétiques, comme les cicatrices à masquer.

Il est également conseillé de consulter un professionnel, comme body-tech.fr/centre-esthetique-nice, car il est en mesure d’appliquer le maquillage de manière totalement indolore. Parfois, il est seulement possible de ressentir une gêne, une légère douleur, mais cela ne représente qu’une infime partie des cas.

La durée de l’intervention

La durée de l’ensemble de la procédure de maquillage permanent est de 2 à 4 heures. Le temps varie en fonction de la zone à traiter et de la complexité du maquillage à injecter. Le maquillage se dégrade ensuite progressivement. En effet, le micro-pigment est libéré de la peau et la couleur a donc tendance à s’estomper progressivement. Il n’existe évidemment pas de délai précis qui s’applique à tout le monde. En règle générale, il convient toutefois de préciser que les nuances de couleur tendent à disparaître dans une fourchette de 4 à 8 ans.

Du maquillage permanent à Nice

Bodytech est un centre esthétique à Nice qui propose de multiples services. Outre le maquillage permanent, le centre propose également des soins tels que le Lipo M6, le micro needling, l’épilation définitive ou encore l’endermologie visage. L’établissement est visible au 47 rue rossini 06000 Nice. Vous pouvez prendre un rendez-vous ou demander des informations par téléphone au 0783357506 ou par e-mail au [email protected].