Les thérapies énergétiques sont basées sur la croyance qu’il existe une force universelle ou des champs énergétiques à l’intérieur et autour de nos organismes qui sont appelés champs biologiques. En raison de cette logique, ces thérapies utilisent des sources d’énergie externes qui sont censées influencer la santé en soulageant la maladie.
Certaines preuves scientifiques ont soutenu l’existence de cette force vitale universelle dans le corps, le problème se pose en ce sens que sa mesure est naturellement très difficile. Nous allons connaître dans ce post l’importance d’une formation en soins énergétiques.
Formation en soins énergétiques, c’est quoi ?
Aussi connus sous le nom de thérapie vibratoire, les soins énergétiques visent à atteindre l’équilibre physique et mental des patients, grâce à la canalisation de l’énergie. Selon ce principe, lorsqu’il y a un blocage énergétique dans le corps, l’énergie cesse de circuler naturellement et s’accumule dans certaines parties du corps, entraînant le développement de maladies.
Une formation en soins énergétiques vis donc à traiter le blocage énergétique. En général, ce blocage se produit en raison d’une déconnexion entre le corps physique, les émotions et l’esprit. Ainsi, la thérapie vibratoire est axée sur un bien-être général et holistique. La formation soins énergétiques Roquebrune sur Argens est un cursus qui vise à apprendre la manière d’exécuter les thérapies énergétiques traitant différentes maladies.
La formation soin énergétique Passica est une manière de vous aider à découvrir vos pleins potentiels. Elle permet aussi de libérer les karmas et d’augmenter l’énergie vitale. Passica offre des formations accessibles à tout le monde. Elles vous permettent également de travailler sur le corps, l’âme et l’esprit. Il est aussi possible de réaliser un check-up énergétique sur les hommes, les femmes, les enfants et les animaux.
Types de formation en soins énergétiques
Avec les formations en soins énergétiques, on apprend différents types de méthodes :
L’acupuncture
Dans cette méthode de thérapie énergétique, de fines aiguilles sont utilisées pour stimuler des points spécifiques du corps afin de débloquer le flux d’énergie afin de rétablir la santé. Il est principalement basé sur des principes de médecine traditionnelle chinoise. La procédure n’est pas douloureuse et son objectif est que les aiguilles soient insérées dans la peau sur ces points et ainsi le flux ou la force universelle sera stimulé pour continuer à circuler à travers les voies ou les méridiens, réussissant à récupérer la santé du patient.
Réflexologie
Elle fait partie des thérapies énergétiques où l’on travaille les points réflexes de différentes zones du corps et qui correspondent à des organes et des glandes de l’organisme. Avec cette méthode, une carte est utilisée où se situent chacune de ces zones de réflexion.
Auriculothérapie
Cette thérapie énergétique est la même que l’acupuncture, mais pratiquée dans le pavillon de l’oreille afin de traiter certaines pathologies. Le pavillon auriculaire est divisé en zones, recevant un nom et un point spécifiques par rapport aux organes de notre corps, en perforant la zone souhaitée, les maladies peuvent être améliorées. Certaines études soutiennent ses avantages pour le traitement de la douleur, cependant, le mécanisme par lequel il atteint l’effet est inconnu.
Reiki
C’est une thérapie originaire du Japon qui consiste en l’application directe d’énergie en plaçant les mains sur le patient. Au cours d’une séance de Reiki, il faut canaliser l’énergie physique hyperdimensionnelle directement et spécifiquement vers les chakras et les centres magnétiques du corps, sans toucher le patient.