Service de renseignement téléphonique

Hydratant vaginal : qu’est-ce que c’est et pourquoi en avez-vous besoin ?

hydratant vaginal

Les habitudes en matière de soins de la peau varient considérablement d’une personne à l’autre. Certaines ne jurent que par leur régime élaboré en 10 étapes, tandis que d’autres optent pour la simplicité avec quelques produits sacrés. Quoi qu’il en soit, il existe un produit dont peu de routines de beauté se passent : la crème hydratante. Un simple coup d’œil à ses nombreux bienfaits pour la peau, de l’hydratation à l’anti-âge, suffit pour comprendre pourquoi.

Mais il existe un autre type d’hydratant dont on ne parle pas autant, bien qu’il fasse des merveilles pour la santé et le confort des femmes. Le héros méconnu en question est l’hydratant vaginal.

Nous allons vous expliquer ce qu’est cet incroyable produit et pourquoi vous en avez besoin (quel que soit votre âge).

C’est quoi un hydratant vaginal ?

Comme son nom l’indique, l’hydratant vaginal est un produit utilisé pour hydrater le vagin et réhydrater les tissus vaginaux. Ces produits imitent les sécrétions vaginales naturelles et interviennent lorsque l’organisme ne parvient pas à maintenir une hydratation suffisante pour une raison ou une autre.

Certains hydratants vaginaux se concentrent uniquement sur le vagin, tandis que d’autres peuvent également aider la vulve, en soulageant la sécheresse vulvaire. Les hydratants vaginaux se présentent sous plusieurs formes : suppositoire vaginal, crème ou gel. Chez Cocoon Center, boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits d’hygiène, vous trouverez des gels hydratants, des lubrifiants, des crèmes hydratantes vaginales, entre autres. Cocoon Center propose des produits de grande marque et de qualité supérieure pour garantir votre santé et bien-être. Appelez le 09 80 80 25 10 si vous avez besoin d’informations.

Une hydratation vaginale appropriée améliorera considérablement votre vie sexuelle. Mais les hydratants vaginaux ne servent pas qu’à prévenir les rapports sexuels douloureux. Voyons comment ces produits contribuent à votre santé vaginale globale.

Pourquoi avez-vous besoin d’hydratants vaginaux ?

Un hydratant vaginal sera votre première ligne de défense contre la sécheresse vaginale, avec les lubrifiants vaginaux.

Mais là encore, les lubrifiants vaginaux sont réservés aux activités sexuelles. Ces produits sont exclusivement utilisés pendant les rapports sexuels pour favoriser la lubrification vaginale, améliorant ainsi le confort et réduisant les frottements. Que vous optiez pour des lubrifiants à base d’huile ou à base d’eau, une chose est sûre : vous trouverez probablement l’activité sexuelle beaucoup plus agréable.

Si un hydratant vaginal peut également contribuer à augmenter la lubrification féminine pendant les rapports sexuels, il peut aussi le faire sans qu’il y ait de rapports sexuels. Mais pourquoi faut-il hydrater régulièrement les tissus vaginaux ? La sécheresse des tissus vaginaux peut non seulement être inconfortable et entraver le plaisir sexuel, mais elle peut également favoriser les infections et la microdéchirure de la muqueuse vaginale sensible.

Quand la sécheresse vaginale survient-elle ?

En temps normal, les parois vaginales sont lubrifiées par un liquide clair qui les aide à rester hydratées, épaisses et élastiques. La sécheresse vaginale survient lorsque la lubrification naturelle est défaillante, ce qui entraîne une gêne et une douleur lorsque vous vous asseyez, faites pipi, faites de l’exercice et, bien sûr, lorsque vous avez des rapports sexuels. Même une chose aussi simple que de mettre ses sous-vêtements peut provoquer une sensation d’inconfort extrême.

Contrairement à une idée reçue, vous pouvez souffrir de sécheresse vaginale à tout âge. Bien sûr, elle est plus fréquente pendant et après la ménopause, mais il existe une myriade d’autres causes de sécheresse vaginale qui peuvent apparaître à différents stades du cycle de vie de la femme. En fait, jusqu’à 17 % des femmes âgées de 18 à 50 ans souffrent de sécheresse vaginale avant la ménopause.