Service de renseignement téléphonique

Les meilleurs suppléments pour renforcer le système immunitaire

vos compléments alimentaires immunité

Le système immunitaire peut être affaibli par des carences en certaines vitamines, notamment en vitamine C et en zinc. La prise de suppléments contenant ces vitamines peut contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire.

Comprendre le système immunitaire

Le système immunitaire est un ensemble complexe de cellules, de processus et de substances chimiques qui protègent en permanence l’organisme contre les agents pathogènes envahissants, notamment les virus, les toxines et les bactéries. C’est pourquoi, il faut maintenir le système immunitaire en bonne santé tout au long de l’année pour prévenir les infections et les maladies.

Un mode de vie sain, une alimentation nutritive, un sommeil suffisant et de l’exercice sont les principaux moyens de renforcer le système immunitaire. En outre, la recherche montre que la prise de certaines vitamines, minéraux, herbes et autres substances peut contribuer à renforcer le système immunitaire et éventuellement à le protéger contre les maladies.

Choisissez vos compléments alimentaires immunité chez FITOFORM et accédez aux élites des ingrédients actifs pour renforcer la défense immunitaire. La marque FITOFORM met à votre proposition plusieurs composants phares, comme la gelée royale, le pollen ; le thym, le ginseng, etc. pour revitaliser votre système immunitaire.

Les nutriments essentiels pour la défense immunitaire

1. La vitamine D

La vitamine D est un nutriment liposoluble essentiel à la santé et au fonctionnement du système immunitaire. Elle augmente l’activité des monocytes et des macrophages – des globules blancs importants pour le système immunitaire – dans la lutte contre les agents pathogènes et la réduction de l’inflammation en stimulant les réponses immunitaires.

De nombreuses personnes présentent une carence en cette vitamine importante, ce qui peut avoir un effet négatif sur le système immunitaire. Par exemple, un faible taux de vitamine D est associé à un risque accru d’infections des voies respiratoires supérieures, y compris la grippe et l’asthme allergique.

Certaines études suggèrent qu’une supplémentation en vitamine D peut améliorer la réponse immunitaire. En outre, des recherches récentes suggèrent que la prise de cette vitamine peut protéger contre les infections des voies respiratoires.

2. Le zinc

Le zinc est un minéral souvent ajouté aux suppléments et autres produits de santé, tels que les pastilles, destinés à renforcer le système immunitaire. En effet, le zinc joue un rôle important dans le fonctionnement du système immunitaire.

Le zinc est essentiel au développement et à l’interaction des cellules immunitaires et joue un rôle important dans la réponse inflammatoire. En outre, le zinc protège les barrières tissulaires de l’organisme d’une manière particulière et contribue à empêcher les agents pathogènes étrangers de pénétrer dans l’organisme. Une carence en ce nutriment affecte considérablement la capacité du système immunitaire à fonctionner correctement, entraînant un risque accru d’infections et de maladies, y compris la pneumonie.

Selon des recherches, 16 % de toutes les infections des voies respiratoires profondes dans le monde sont dues à une carence en zinc.  Les suppléments de zinc contribuent également à réduire la durée des rhumes. En outre, le zinc a des effets antiviraux. Une supplémentation prolongée en zinc est généralement sans danger pour les adultes en bonne santé, à condition que l’apport quotidien ne dépasse pas le maximum établi de 40 mg de zinc élémentaire.

3. La vitamine C

La vitamine C est peut-être le supplément le plus utilisé pour prévenir les infections, car elle joue un rôle important dans la santé du système immunitaire. Cette vitamine soutient le fonctionnement de diverses cellules du système immunitaire et renforce leur capacité à se défendre contre les infections. Elle est également essentielle à la mort cellulaire, qui contribue à maintenir le système immunitaire en bonne santé en éliminant les vieilles cellules et en les remplaçant par de nouvelles.

La vitamine C agit également comme un puissant antioxydant, protégeant contre les dommages causés par le stress oxydatif, qui se produit lorsque des molécules réactives appelées radicaux libres s’accumulent. Le stress oxydatif peut avoir un effet négatif sur la santé du système immunitaire et a été associé à de nombreuses maladies. Il a été démontré que la supplémentation en vitamine C réduit la durée et la gravité des infections des voies respiratoires supérieures, y compris le rhume.