Musc Tahara : la senteur naturelle, alliée des femmes au quotidien

musc tahara

Le musc est une substance aromatique utilisée comme base pour les parfums. Il s’agit d’une odeur animale originale qui constitue la base de la plupart des parfums aromatiques. Le musc a des propriétés sensuelles qui équilibrent les autres composants, établissent le parfum et prolongent sa fragrance.

Le musc Tahara et son histoire

Le musc provient à l’origine d’une substance brune à forte odeur sécrétée par les cerfs musqués mâles. Depuis les temps anciens, la merveilleuse odeur du musc est connue pour être un excellent aphrodisiaque, augmentant le désir. Historiquement, le musc était populaire dans l’industrie de la parfumerie orientale. Les Arabes et les Byzantins étaient célèbres pour l’avoir utilisé dans la fabrication de leurs parfums au sixième siècle. Malheureusement, le cerf était autrefois chassé au bord de l’extinction, mais il est aujourd’hui protégé par l’organisation de protection des animaux. C’est de là qu’est né, le musc Tahara synthétique, ou musc blanc, une alternative qui remplace très bien le musc animal.

Le musc d’aujourd’hui : un magnifique parfum aux différentes vertus

Il existe une plante dont l’odorat est similaire à celui du musc et qui produit des composés à l’odeur musquée. Ces plantes sont l’angélique des jardins (Angelica Archangelica), la fleur de musc (Mimulus Moschatus) et les graines d’Abelmoschus moschatus. La nature apaisante et subtile du musc le rend approprié pour toutes les occasions, y compris les rassemblements formels, les mariages et les célébrations. Les femmes qui portent du musc se distinguent par leur sophistication et leur féminité.

Le mélange de musc et de bois d’agar exprime une élégance subtile qui capte les sens et conserve un soupçon d’intemporalité. L’homme qui porte du musc s’exprime par son audace et son indépendance. Il est porté et privilégié par ceux qui possèdent des qualités de chaleur, de sensualité, de force et d’intégrité. Les notes de musc sont opulentes et veloutées, ajoutant une suggestion unique à l’ensemble du parfum. Le musc Tahara a une fourrure épaisse et crémeuse, fraîche, douce et légèrement florale, avec une note de fond épicée.

Utilisation du musc Tahara

Si vous ne connaissez pas encore le Musc Tahara, il y a de fortes chances que vous ayez envie de vous le procurer après avoir lu cet article. Et pour cause, il est utilisé comme parfum pour hommes et femmes, mais aussi pour l’hygiène intime féminine. Ce produit est en effet un nettoyant naturel. Et d’ailleurs, littéralement, le mot « Tahara » signifie « purification ». Il a un parfum frais, doux et très agréable. C’est grâce à l’utilisation de ce parfum que les odeurs indésirables sont éliminées, ce qui en fait un produit idéal pour toute femme qui souhaite se purifier après ses menstruations.

Selon les ouï-dire, les bienfaits du Musc de Tahara sont :

  • Purifie l’utérus
  • Réduit les sécrétions
  • Arrête les mauvaises odeurs
  • Prévient l’infection
  • Il soulage l’irritabilité

Il suffit de tapoter avec une petite touche de musc sur les parties à parfumer.