Service de renseignement téléphonique

Pharmacies en ligne : quand le web rencontre la santé

pharmacie en ligne

Les achats en ligne sont devenus un acte courant pour la plupart d’entre nous. Mais qui aurait pu s’attendre à un tel succès sur le web des pharmacies ? Le secteur de l’e-commerce pharmaceutique en France est pourtant en croissance depuis plusieurs années ! La transformation numérique a fait le bonheur de millions de Français qui peuvent désormais acheter sur les portails de leurs pharmacies en ligne préférées.

Les avantages de l’achat sur un site de commerce électronique pharmaceutique

Pour profiter pleinement de l’expérience d’achat, il est nécessaire de faire confiance à une pharmacie en ligne qui est présente sur le territoire avec un magasin physique. Bien évidemment, toutes les pharmacies ne peuvent pas avoir un site web. C’est la raison pour laquelle Livmed’s joue le rôle d’intermédiaire entre les patients et une pharmacie à Lille par exemple.

Parmi les nombreux avantages d’acheter sur un portail de pharmacies en ligne, il y a certainement celui de pouvoir consulter un catalogue important de produits.

Quels produits acheter dans une pharmacie en ligne ?

Les produits qui peuvent être achetés sur les portails des plus grandes pharmacies en ligne de France sont principalement de 2 types :

  • Les médicaments courants en vente libre ;
  • Les produits parapharmaceutiques.

Le groupe des produits parapharmaceutiques comprend certains des produits les plus courants parmi ceux achetés sur les sites de pharmacie en ligne, tels que les cosmétiques, les compléments alimentaires, les produits de santé et les produits homéopathiques.

Les pharmacies en ligne sont-elles sûres ?

Aux yeux des habitués du web, une question se pose toujours avant l’achat : peut-on acheter des médicaments en toute confiance sur le web ? La réponse est oui ! Une pharmacie en ligne, en effet, n’est pas un simple commerce électronique.

Pour être certifiée, une pharmacie en ligne doit afficher le numéro de licence de la pharmacie ou encore le numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés. Ainsi, les consommateurs peuvent être sûrs de ne pas tomber sur des produits contrefaits ou, pire, sur des escroqueries.

Néanmoins, si vous n’êtes pas convaincu de la fiabilité de la plateforme, vous pouvez vous tourner vers livmeds.com. Il s’agit d’un site qui répertorie les pharmacies dans de nombreuses villes de France. De plus, la plateforme propose un service de livraison en compagnie des pharmacies partenaires.