Pourquoi suivre une formation de kinésiologue ?

auranesis-kinesiologie.fr

Pour toute personne travaillant dans le domaine de la santé, envisageant de devenir un professionnel de la santé ou souhaitant simplement être capable de connaître les symptômes de son corps, un cours de kinésiologie est le complément idéal. Il existe actuellement plusieurs établissements d’enseignement qui proposent des cours de kinésiologie ouverts à tous.

Pourquoi étudier la kinésiologie ?

L’un des principes de base de la kinésiologie est que l’organisme humain possède une énergie de guérison innée et qu’il se soigne toujours lui-même, mais qu’il a parfois besoin d’aide pour atteindre cet état. La kinésiologie se définit comme l’utilisation de tests musculaires pour identifier les déséquilibres dans les énergies chimiques, émotionnelles et structurelles du corps, pour déterminer les besoins prioritaires du corps en matière de guérison et pour examiner les changements dans l’énergie du corps provoqués par diverses procédures thérapeutiques. Les personnes intéressées par les formations à cette thérapie peuvent consulter le site auranesis-kinesiologie.fr pour voir plus de détails.

En gros, la kinésiologie est une méthode non invasive qui utilise des informations précises sur les muscles et la conscience du corps pour réduire le stress et la douleur, améliorer les performances à l’école, à la maison, au travail, dans le sport et dans les relations. La discipline permet de promouvoir la santé et le bien-être. La kinésiologie aide les gens à accéder à leur connaissance intérieure et à retrouver leur pouvoir de choix dans la vie. La kinésiologie vous permet d’être autonome dans votre relation avec votre passé, votre situation actuelle et votre avenir.

Qui pourrait être intéressé par cette profession ?

Les compétences qu’un bon kinésiologue doit posséder sont le respect du patient, l’honnêteté et l’autocritique, la connaissance de ses limites et de ses forces, la cohérence, la flexibilité, la communication, l’anticipation et, bien sûr, le sens des responsabilités. Les professionnels de santé qui souhaitent avoir d’autres compétences sont aussi les bienvenus, tout comme ceux en conversion professionnelle. En somme, cette profession peut intéresser toute catégorie de personne.

Quel genre de travail font les personnes qui ont étudié la kinésiologie ?

Les applications de la kinésiologie comprennent la biomécanique et l’orthopédie, la force et le conditionnement, la psychologie du sport, la réhabilitation, la physiothérapie et l’ergothérapie, le sport et l’exercice. Les diplômés en kinésiologie peuvent travailler dans les domaines de la recherche, de la clinique et de l’industrie. L’étude du mouvement humain et animal comprend des mesures de suivi du mouvement, l’électrophysiologie de l’activité cérébrale et musculaire, diverses techniques de contrôle des performances physiologiques et d’autres techniques de recherche comportementale et cognitive. Dans de nombreux pays, la kinésiologie fait référence à un domaine d’études et n’est pas liée à une profession. La kinésiologie est souvent appliquée dans le secteur de la santé, notamment pour les athlètes de différents niveaux.