Que font les consultants en feng shui ?

consultant en feng shui

L’objectif d’un consultant feng shui est d’harmoniser le flux du chi entre les espaces. Voyons cela de plus près.

Ce qu’un consultant en feng shui peut vous proposer

Un consultant en feng shui a la capacité d’harmoniser le flux du chi entre les espaces. Le feng shui ne consiste pas à suspendre des objets ou à déplacer des meubles à gauche et à droite. Il ne s’agit pas de magie, d’illusion ou d’auto-suggestion. Ce n’est pas une religion. Ce n’est pas une philosophie ou une pure spéculation, il ne fait pas partie du New Age, ce n’est pas une recette pour devenir riche ou trouver un petit ami. Il ne s’agit pas non plus d’un style de mobilier. Le Feng Shui consiste à reconnaître l’odeur de la nature et à savoir comment vivre en harmonie avec elle. Le feng shui intègre les principes (et les recherches) de la bio-architecture, c’est-à-dire l’architecture durable et la bio-construction.

Quelques conseils pour trouver un consultant en feng shui

Tout d’abord, il est recommandé de faire vos propres recherches rapides sur le feng shui, en ligne ou dans une bibliothèque, afin de vous familiariser avec le domaine du feng shui et de clarifier vos attentes. Comme il existe plusieurs professionnels de feng shui, chacune ayant d’excellentes références, il est utile de comprendre les différences fondamentales entre elles et de choisir celle qui vous convient le mieux.

Deuxièmement, demandez à vos amis, votre famille ou vos collègues s’ils ont eu une consultation de feng shui, et s’ils peuvent vous recommander un bon consultant en feng shui. Le bouche-à-oreille est souvent l’une des meilleures recommandations, surtout dans le domaine de la consultation feng shui. Une fois que vous avez le nom (ou les noms) d’un consultant en Feng Shui, contactez-le et demandez-lui plus de détails sur son travail, ses honoraires, son style de consultation, etc. Dans la plupart des cas, le consultant en Feng Shui disposera de divers supports marketing tels qu’un site web, une brochure ou quelques vidéos qui pourront répondre à bon nombre de vos questions.

Si le consultant en Feng Shui est nouveau dans la pratique et n’a pas beaucoup d’expérience, demandez à parler au moins à un de ses clients Feng Shui. Vous pouvez également vous rencontrer, prendre un café ou un thé et vous faire une idée de l’énergie de la personne : est-elle intègre ? Est-elle intentionnelle et capable de faire ce qu’elle dit qu’elle va faire ? Vous voyez-vous travailler avec elle ?

Il va sans dire que dans les deux cas, il est important de savoir quel style de Bagua et de se renseigner sur son parcours professionnel. Bien que vous puissiez toujours faire une analyse feng shui à distance de votre maison ou de votre bureau, il est bon qu’un consultant feng shui se rende sur place. C’est pourquoi il est préférable de concentrer votre recherche de consultant feng shui localement.