Savon aux boues de la Mer Morte : un meilleur allié pour routine beauté

Savon Boues de la Mer Morte

Entre Israël et la Jordanie se trouve la mer Morte qui, malgré son nom, possède des propriétés qui la rendent unique. Comme elle n’est reliée à aucune autre mer ou océan, elle est comme un lac, et tous les nutriments contenus dans l’eau s’évaporent et se déposent sur le fond marin. Cette formation de boue contient de nombreux types de minéraux différents. C’est un fait que ce mélange naturel de boue avec des matières organiques et des minéraux a des effets thérapeutiques sur l’homme.

La boue de la mer Morte dans les cosmétiques

En raison des propriétés des boues de la mer Morte sur la peau, elles ont été utilisées en cosmétique. Son application sur le derme a de multiples effets bénéfiques : elle nettoie la peau en profondeur, désincruste les pores et élimine les points noirs. La boue de la Mer Morte est un excellent exfoliant, elle est régénérante, elle a des propriétés anticellulite et purifiantes, apaisantes, nourrissantes et hydratantes.

L’un des produits élaborés à partir de cette boue est le savon aux boues de la Mer Morte. La base de ce savon est constituée d’huile d’olive et d’huile de palme et, bien sûr, d’extraits de boue marine de la mer Morte. C’est grâce à cette combinaison d’ingrédients naturels que ce savon très spécial a été élaboré.

Propriétés des boues de la mer Morte

En appliquant la boue sur tout le corps, les minéraux et les nutriments seront absorbés par la peau, qui bénéficiera ainsi de toutes ses propriétés. En utilisant un cosmétique aux boues de la Mer Morte, vous profiterez des bienfaits suivants :

  • Le magnésium a des propriétés anti-allergiques sur la peau et sur les bronchioles.
  • Les sels minéraux ont des effets relaxants, apaisants et nourrissants, et contribuent également à renforcer l’organisme.
  • Le potassium aide à prévenir la formation d’acné.
  • Le sélénium contribue à maintenir l’élasticité des tissus et prévient le dessèchement de la peau.
  • Le silicium est important pour la production de collagène.
  • Le sodium est un excellent antioxydant, il agit contre le vieillissement de la peau.
  • Le strontium soigne les irritations cutanées, les démangeaisons et les inflammations.
  • Le zinc aide à cicatriser les blessures et à prévenir les dermatites.

Utilisation du savon à la boue de la mer morte

Son utilisation est très simple, il s’utilise comme n’importe quel autre savon, on l’imbibe d’eau et on se frotte le corps avec. Pour traiter les problèmes de peau, il peut être utilisé comme masque en frottant sa mousse riche sur la peau ou d’autres parties du corps et en laissant sécher avant de rincer. Son application revitalise l’épiderme, élimine l’excès de sébum et rétablit l’équilibre naturel de la peau. Le savon à la boue de la mer Morte est particulièrement recommandé comme savon pour le visage pour les peaux grasses, mixtes et acnéiques, et peut également être utilisé pour le reste du corps.