Service de renseignement téléphonique

Suppléments et vitamines pour cheveux

Quel complement pour les cheveux ?

Les compléments capillaires sont ces produits qui sont au centre des discussions et des débats. La raison en est simple ! Pour certaines personnes, ils fonctionnent vraiment, pour d’autres, beaucoup moins. La vérité est qu’un supplément, même de bonne qualité ne peut aider.

Il ne fait aucun doute que la principale source de vitamines et de minéraux doit provenir d’une alimentation saine et variée. Mais il est tout aussi incontestable que l’aide extérieure peut réellement apporter une contribution décisive.

Est-ce nécessaire les compléments pour cheveux ?

Les compléments capillaires ne pourront jamais remplacer une alimentation riche et variée, mais il ne fait aucun doute qu’ils peuvent apporter d’énormes bénéfices à la force des cheveux. Quel complément à utiliser pour les cheveux ? Le mieux est de faire confiance à un site fiable pour se procurer un produit de qualité. Peut-être avons-nous toujours eu des cheveux clairsemés, ou peut-être le sont-ils en vieillissant. Il est évident que vous ne pouvez pas changer un facteur génétique, mais vous pouvez augmenter la nutrition des cheveux, et par conséquent ralentir leur chute ou leur raréfaction. Ce que vous pouvez faire, c’est les nourrir pleinement et efficacement.

Rappelez-vous que la perte de cheveux est tout à fait normale à certaines périodes de l’année, et qu’elle n’est pas alarmante tant qu’elle fluctue entre 50 et 100 cheveux par jour. En effet, le cheveu répond à un véritable cycle, qui implique la naissance, la croissance, et enfin, l’involution du cheveu. La vérité est que les compléments alimentaires pour cheveux peuvent aider de manière significative les cheveux à pousser dans la phase anagène, qui est celle où ils ont le plus besoin de substances essentielles pour devenir épais et forts. Tout au long de sa vie, le cuir chevelu aura également besoin d’un apport constant de vitamines et de minéraux qui sont essentiels à la survie du cheveu lui-même.

Quand les compléments alimentaires sont-ils recommandés ?

Des cheveux forts, brillants et sans graisse sont synonymes de cheveux sains. Bien que la génétique joue également un rôle, une alimentation équilibrée apportant tous les nutriments nécessaires est essentielle si vous voulez avoir de beaux cheveux. Dans certains cas où il peut y avoir des déséquilibres et des carences dans l’alimentation, nous pouvons utiliser des nutricosmétiques, qui se définissent comme des compléments alimentaires composés de substances naturelles, d’origine animale ou végétale. Ils sont utilisés par voie orale à différentes doses, pour agir directement sur les cheveux.

En général, les compléments alimentaires sont toujours recommandés en association avec le traitement de la cause de l’alopécie. Ils peuvent également être utilisés en l’absence de pathologie spécifique, de manière non-continue, pour apporter au cheveu tous ses composants et lui donner un meilleur aspect.

L’utilisation ponctuelle de compléments alimentaires pour cheveux est utile, car ils apportent la plupart des composés, vitamines, oligo-éléments et biotine, qui sont nécessaires pour que le cheveu, lorsqu’il apparaît et pousse, le fasse de manière saine, avec tous ses composants, et en maintenant une structure adéquate. Ces vitamines seront chargées de donner aux cheveux plus de corps et de volume et une meilleure apparence, ce qui contribue à l’esthétique générale des cheveux.