Bougies parfumées : pourquoi choisir les produits naturelles ?

bougies pomme cannelle

De nos jours, l’utilisation des bougies parfumées est en augmentation, car en plus de servir de décoration, ce type de bougie est souvent recommandé pour soulager les symptômes du stress et de l’anxiété causés par les habitudes de la vie moderne, les problèmes familiaux, les situations compliquées au travail et les relations personnelles conflictuelles.

Les méfaits d’une bougie parfumée non-écologique

Certaines études ont été développées pour attirer l’attention sur l’utilisation excessive de ce type de produit et pour mettre en garde contre les risques pour la santé. Il est recommandé d’utiliser des bougies aromatisées artisanales comme les bougies pomme cannelle. Effectivement, elles n’ont aucun effet nocif sur le corps et peuvent donc être utilisées. Puisque, dans la plupart des cas, les bougies aromatiques sont fabriquées à partir de paraffine, de pétrole, de composants chimiques aux arômes artificiels et la mèche est composée de très petites substances semblables à des métaux toxiques. Lors de la combustion ou de la combustion de la bougie, ces produits se transforment en gaz nocifs pour le corps et l’environnement, tels que les hydrocarbures, le formaldéhyde et l’alcool.

Certaines études soulignent que les personnes qui ont été exposées à des bougies parfumées allumées à l’intérieur ont présenté certains symptômes tels que des vertiges, des maux de tête, une gorge sèche, des yeux irrités et de la toux. Ces symptômes ont été comparés à ceux qui se produisent lors de l’exposition d’une personne à la cigarette. En outre, la fumée dégagée par la combustion quotidienne de bougies aromatiques peut provoquer des problèmes respiratoires chez les adultes et les enfants, en plus de provoquer des crises d’asthme chez les personnes chez qui cette maladie a déjà été diagnostiquée.

Pourquoi utiliser des bougies écologiques ?

Les bougies aromatiques fabriquées avec des substances bioactives dérivées de cire naturelle ne sont pas nocives pour la santé, car elles ne libèrent pas de substances toxiques lorsqu’elles brûlent. Ces bougies écologiques sont également décoratives et parfumées avec de fantastiques parfums naturels. Choisissez des bougies respectueuses de l’environnement plutôt que des bougies en cire de paraffine (fabriquées à partir de pétrole et, à ce titre, polluantes) et offrez à tout espace, familial ou professionnel, une ambiance agréable, charismatique et sophistiquée.

Voici d’ailleurs d’autres avantages d’une bougie artisanale :

  • Elle résout un problème environnemental de manière intelligente, car il s’agit d’un produit à l’empreinte carbone neutre et à la durée de vie plus longue.
  • Elle implique le consommateur dans la résolution des déchets qu’il génère.
  • Elle est économique et efficace.
  • Elle est sûre et respectueuse de l’environnement. Les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle et respectent toutes les normes européennes en matière d’environnement et de sécurité.